Le mouchoir tissu le plus doux au monde

Publié par
softest handkerchief

Il est enfin arrivé ! Le mouchoir en tissu le plus doux du monde entier. Et c’est vraiment grâce à vous !

Grâce à nous ?

Oui oui ! On adore recevoir vos commentaires, vos questions, vos demandes. C’est grâce à nos échanges que nous nous améliorons jour après jour. Quand vous partagez vos suggestions, vos idées, vos besoins et bien sûr, quand vous nous dites que vous êtes ravis, on se met au travail. On fait des ajustements, on cherche de nouvelles matières, on crée de nouveaux modèles et on les lance aussitôt. La nouveauté du moment ? Un mouchoir en flanelle épais, incroyablement doux — que vous voudrez garder tout près de vous pendant la saison hivernale.

De quoi est fait ce mouchoir tissu merveilleux ?

Comme vous le savez peut être, nos mouchoirs tissu en satin de coton sont déjà vraiment très doux – tellement en fait, que vous pourriez légitimement vous demander comment on peut prétendre vous en proposer un encore plus doux. Eh bien on vous encourage à blottir votre petit nez bien comme il faut dans notre nouveau mouchoir tissu doux prénommé KURT. Confectionné avec de la flanelle de coton écrue certifiée bio, il est d’une douceur inégalable. À titre de comparaison, le satin de coton est soyeux et lisse, alors que la flanelle est moelleuse et ultra réconfortante. Ce mouchoir tissu est doux, comme un nuage ou un doudou. On vous promet, vous ne voudrez pas arrêter de vous moucher.

softest handkerchief detail

Et il est joli, ce mouchoir tissu doux ?

Oh oui, comme tous nos mouchoirs, il est très joli. Même avec son look « cocooning » assumé, KURT a fière allure. Avec sa surface de couleur écrue et son rebord roulotté rouge vif assorti à son étiquette TSHU, KURT assure à titre de mouchoir tissu le plus doux au monde.

La douceur incarnée, sous toutes ses coutures.

Comme tous nos mouchoirs tissu, le mouchoir tissu le plus doux au monde est confectionné dans notre petit atelier situé dans le sud de la France. Son rebord roulotté tout rouge est cousu avec soin pour que votre mouchoir doux dure, et dure encore. En effet, la chainette issue du processus de confection est insérée minutieusement dans chacun des coins, afin que votre mouchoir perdure malgré les multiples lavages. KURT est là pour la durée.

how our softest handkerchief is made

Flanelle vs coton

Alors, comment ce mouchoir tissu doux se compare-t-il aux mouchoirs en coton classiques ?

  • Il est plus épais qu’un mouchoir en coton classique — un peu comme nos mouchoirs en tissu doublés.
  • Il est plus moelleux. La flanelle, c’est un peu comme une chemise de bucheron à carreaux ou une couverture bien épaisse.
  • Tout comme le satin de coton, un côté est plus agréable que l’autre pour se moucher — mais, dans le cas de la flanelle, la différence est marquante — car le revers n’est pas du tout aussi doux que sa face avant.

Comment utiliser ce mouchoir de rêves ?

Exactement comme on se mouche dans un mouchoir tissu classique ! Comme il est plutôt épais, on vous conseille de le ranger dans un petit étui à mouchoir entre les usages. Comme ça, il peut sécher discrètement, sans se froisser — et il restera bien au chaud près de vous.

softest handkerchief in denim hanky holder
KURT, se reposant bien au chaud dans son étui Casey.

Puis-je personnaliser mon mouchoir tissu doux ?

OUI ! La flanelle est une matière agréable à broder et on peut assurément personnaliser votre mouchoir KURT avec vos initiales ou votre nom complet. Apprenez-en plus sur nos options de personnalisation par ici !

Où acheter mon mouchoir tissu doux ?

C’est tout simple: c’est ici que ça se passe, sur notre boutique en ligne! Comme il est tout nouveau, les quantités sont limitées, mais nos mouchoirs KURT ont déjà séduit plusieurs fans ces derniers jours, alors il y a de fortes chances qu’on en confectionne à nouveau!

Est-ce vraiment, le mouchoir tissu le plus doux du monde entier ?

À vous de nous le dire ! Écrivez-nous pour nous donner vos impressions.

Marion Poirier
Follow me!
Les derniers articles par Marion Poirier (tout voir)

The Softest Handkerchief in the World

Posted on
softest handkerchief

It’s here! The softest handkerchief in the world. And it’s all thanks to you. 

Because of us?

Yes! We love to hear from you and feedback, of all sorts, helps us improve every day. When you share ideas, any constructive criticism, your needs and, of course, when you express your satisfaction, we get to work. We make adjustments, we research new materials, we think up new styles and we get them out there. This week’s newbie? The flannel handkerchief—a super thick, soft handkerchief you’ll want to grab and keep close during the holidays.

What is it made of?

As you may know, our cotton sateen handkerchiefs are extremely soft—so much so, that you may be wondering how a handkerchief could possibly be softer. Well, we urge you to meet KURT, the flannel handkerchief—made entirely from cream-coloured organic cotton flannel. While cotton sateen is silky and smooth, flannel is fluffy and oh-so-comforting. It’s soft, almost like a cloud or a cozy cocooning blanket. We promise, you’ll simply want to bury your nose in this handkerchief, all day long!

softest handkerchief detail

What does it look like?

Comfort and style don’t always go hand in hand—but in this case, KURT can totally pull off the “comfort” look. Off-white with a red rolled edge that matches its red tag, KURT takes his role as the “softest handkerchief” seriously. 

How is it made?

Like all our handkerchiefs, the softest handkerchief on earth is made in our little workshop based in the south of France. Its red rolled edge is sown meticulously and finished with great care. In fact, in every corner, the thread is neatly tucked into the hem to ensure your handkerchief doesn’t unravel with the many washes. You got it—KURT is made to last.

how our softest handkerchief is made

How does this soft handkerchief compare to regular cotton hankies?

  • It’s thicker—kind of like our very thick two-ply handkerchiefs.
  • It’s fluffier. Flannel is sort of like a plaid shirt, or a cozy blanket.
  • Like regular cotton sateen, one side is more pleasant to blow your nose on, but in the case of flannel, you’ll quickly know which side you prefer, as the reverse is nowhere as soft as its front.

How to use this soft wonder of a hanky?

Just like a regular handkerchief! Since it’s quite thick, we recommend storing it in our Casey hanky holder between uses. There, it will dry nicely without getting wrinkled and will stay in place effortlessly.

softest handkerchief in denim hanky holder
KURT, resting softly in our Casey handkerchief holder.

Can your softest handkerchief be personalized with embroidery?

YES! Embroidery works well on flannel. We can definitely customize your soft handkerchief if you wish. We can personalize it with your initials or your full name. Learn more about these options here and get your KURT hanky customized!

Where to buy these soft handkerchiefs?

Right here on the TSHU online shop! Since it’s new, the quantities are limited, but our KURTs have already seduced quite a few people in the past few days, so we’re likely to make more! 

So, is it the softest handkerchief, ever?

Email us and tell us your thoughts! 

Happy holidays from the whole TSHU team 🙂

Marion Poirier
Follow me!
Latest posts by Marion Poirier (see all)